15 C
Paris

Conseils pour les pages Facebook pour les locations de vacances

Date:

Share:

Temps de lecture :4 Minutes, 0 Secondes

Les médias sociaux ne sont pas simplement un autre support publicitaire. C’est aussi un moyen d’établir des relations et donc de gagner la confiance. Avec environ 25 millions d’utilisateurs, Facebook est le réseau social préféré en Allemagne.
Grâce à Facebook, vous pouvez convertir des clients existants en clients fidèles, qui font en même temps de précieuses recommandations. Facebook est la plate-forme sur laquelle vous entretenez et établissez des relations avec d’anciens invités, des prospects qui n’ont pas réservé et des influenceurs (tels que la famille et les amis qui servent d’ambassadeurs).

Si vous n’avez pas encore de page Facebook pour votre location de vacances, vous devez rapidement en créer une. Ce n’est pas la même chose qu’un profil personnel, mais une page spécifique à votre entreprise.

Après avoir créé votre Page et rempli toutes les informations importantes, faites attention aux conseils suivants pour tirer le meilleur parti de votre Page Facebook :

Ne vous contentez pas de publier sur votre propre entreprise

Sommaire

Si chaque publication de votre page Facebook contient des phrases comme « Louez notre villa », « Bel appartement à louer » ou « Restez avec nous », vous ne gagnerez pas beaucoup de fans pour votre page à long terme. Les réseaux sociaux ne sont pas des canaux de vente, la communication à sens unique et la publicité intrusive n’ont aucune chance ici. Les utilisateurs de Facebook veulent se divertir. Pour ce faire, construisez une relation avec vos fans en les divertissant, en les faisant rire et en publiant des faits intéressants sur les locations de vacances ou d’autres sujets connexes. Par exemple, vous pouvez faire un rapport sur les curiosités de la région de votre maison de vacances ou fournir des conseils sur vos vacances dans votre région, comme « 5 choses à surveiller si vous souhaitez louer une maison de vacances à Nice ». Seuls les profils vivants et actifs sont intéressants pour les visiteurs. Fournissez également des informations sur les thèmes généraux des vacances (conseils sur la protection solaire, le bien-être, etc.) ainsi que sur les actualités de la région. Il peut s’agir d’événements sur place ou d’offres de la restauration. Le journal local est une bonne source d’information pour cela. Essayez-le. L’ensemble a pour but de susciter l’intérêt des visiteurs, de nouer une relation avec vous et de les conquérir comme nouveaux clients.

Des photos qui attirent l’attention

Les publications qui attirent le plus l’attention sur Facebook sont les photos, c’est-à-dire que les photos publiées obtiennent généralement plus de commentaires et de « j’aime » que les publications textuelles ou les liens. De superbes photos de votre location de vacances ou de votre région sont parfaites pour cela.N’oubliez pas que vos fans ont « aimé » votre page parce qu’ils veulent rester en contact avec vous. Tous les clients ne sont pas nécessairement prêts à réserver le même jour, mais souhaitent en savoir plus sur l’avenir et garder plusieurs options ouvertes. Essayez donc de faciliter au maximum la décision des clients potentiels en présentant clairement tous les avantages de votre maison de vacances et de la région. En même temps, vous pouvez encourager vos fans et abonnés à participer et à publier des articles.

La bonne mesure est cruciale

En général, il n’est pas idéal de submerger les clients potentiels d’informations, mais en même temps, vous devez publier du contenu régulièrement pour rester dans l’esprit des clients. Vous devriez publier au moins une ou deux fois par semaine, mais en même temps, faites attention à ne pas ennuyer vos fans. Prenez votre temps et recherchez le contenu en détail. À cette fin, Facebook propose une fonction de planification qui vous permet de publier des publications à un moment préalablement sélectionné dans le futur.

Utilisez l’effet réseau

Étant donné que Facebook ne montre votre message qu’à un sous-ensemble de fans, tous les messages ne sont pas automatiquement vus par tous les fans. Plus vos fans montrent d’engagement en lien avec vos publications, plus les gens verront la publication, y compris les amis Facebook de vos fans qui n’ont pas encore aimé votre page.

Mesurez votre succès

La façon dont les clients réservent des locations de vacances n’est plus la même qu’il y a dix ans. Les clients potentiels font beaucoup plus de recherches avant de faire des demandes et de réserver, vous devez donc reconnaître et évaluer Facebook comme une source influente d’informations sur les demandes et les réservations. En voici des exemples :
Combien de personnes qui ont posé des questions ont également aimé votre page Facebook ?
Combien ont aimé la page après avoir visité votre site Web ou fait une demande ?
Combien de recommandations avez-vous reçu des fans de Facebook ?
Ces mesures peuvent vous aider à savoir si vos efforts sur Facebook en valent la peine ou si vous devez améliorer vos publications ou poursuivre d’autres activités promotionnelles.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

L’achat d’une entreprise en Suisse : une opportunité ?

L'économie suisse est reconnue pour sa stabilité, son innovation et son environnement propice aux affaires. Pour de nombreux investisseurs, l'achat d'une entreprise en Suisse...

Comment éradiquer les fouines : les meilleures techniques de dératisation

Les fouines peuvent causer des dégâts considérables dans votre maison, greniers, fermes et autres lieux. En plus d'endommager les murs et les isolations, elles...

La Capsule lance sa formation Data Analyst & IA pour répondre aux besoins croissants du marché

Dans un monde où la data est reine, comprendre et analyser ces vastes quantités d'informations est devenu crucial pour les entreprises. La Capsule, reconnue...

Se renseigner sur les mutuelles santé : comment choisir la meilleure offre en 2024 ?

Choisir la bonne mutuelle santé est crucial pour garantir une couverture adéquate sans payer plus que nécessaire. En 2024, le marché des mutuelles santé...

Suivi des actifs en temps réel : La gestion du matériel améliorée par un logiciel de gestion d’inventaire

La réussite organisationnelle passe indéniablement par une gestion optimisée des ressources matérielles qui sont indispensables à la fluidité des opérations. Or, certaines problématiques telles...