8.9 C
Paris

Textile composite : quels avantages en toiture ?

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 6 Secondes

Les bâtiments modulaires et démontables avec une charpente en aluminium peuvent avoir une toiture en textile composite, plus communément appelée toile.

Ce type de structure comporte bien des avantages, que ce soit pour l’organisation d’un mariage, d’un séminaire, une foire ou tout autre événement dont le temps pourrait gâcher la fête. Voyons ensemble quels sont les principaux avantages à choisir une toiture en textile composite et quelles en sont les principales caractéristiques :

Caractéristiques générales

Ce matériau très pratique permet :

– La planéité exceptionnelle et pas de déformation,

– Une épaisseur d’enduction supérieure à la moyenne et résistance extrême,

– Un classement au feu M2.

Une épaisseur d’enduction supérieure à la crête des fils pour une durée de vie prolongée

Lors de la manipulation des entoilages, la légèreté des toiles est un critère important pour faciliter leur mise en œuvre. La technologie Précontraint Ferrari® permet cette, légèreté tout en assurant une épaisseur d’enduction supérieure à la crête des fils. L’armature polyester est ainsi mieux protégée contre les agents atmosphériques.

Une meilleure stabilité et une excellente planéité

Lors du montage des structures, les toiles sont traditionnellement mises sous tension, uniquement dans le sens de la longueur (chaîne). L’exceptionnelle stabilité des toiles Précontraint®, dans le sens de la trame, garantit la parfaite planéité des bâtiments entre les fermes de la structure, malgré l’impossibilité de tension dans ce sens.

Si vous cherchez un site web proposant des produits innovants pour vos travaux, nous vous conseillons le site de France Europe Batiment.

Sécurité incendie : une conformité garantie

La sécurité contre les incendies est bien entendu un élément fondamental lorsque l’on choisit une structure modulaire. Bien entendu, les textiles composites Précontraint répondent aux normes internationales en vigueur pour les établissements recevant du public. Ils ne gouttent pas et sont auto-extinguibles (désenfumage automatique et absence de propagation de flammes). Vous serez donc en parfaite sécurité et vous protègerez de tout litige en faisant le choix d’une toile comme toiture de votre structure modulaire.

Ces toitures sont pour la plupart du temps blanc translucide, ce qui permet à la lumière naturelle de pénétrer dans le bâtiment de stockage ou le chapiteau de réception du public (ERP-CTS), limitant ainsi les risques d’incendies.

Voilà, nous espérons que vous en aurez appris plus sur le textile composite et ses avantages comme toiture pour les bâtiments modulaires. Avez-vous déjà fait ce choix pour certains des événements que vous organisez ? Si vous avez des questions, faites-nous en part en commentaires.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Combien de temps dure un séjour pour une greffe de cheveux en Turquie ?

La perte de cheveux est toujours mal vécue, que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Et la plupart du temps, cette dernière...

Les différentes qualités du pellet : ce qu’il faut savoir.

Avec l'augmentation des prix de l'énergie, de plus en plus de gens cherchent des solutions de chauffage à bas prix. Les granulés de bois...

La molécule HHCP : Qu’est-ce que c’est ?

Bien puissant que les autres formes de cannabinoïdes, le HHCp commence à faire parler de lui. Il a su se faire une place sur...

Où placer les joints de dilatation dans les bâtiments d’entreprise ?

Si vous possédez une entreprise qui dispose de ses propres bâtiments, alors vous avez certainement déjà pensé à placer des joints de dilatation. Ceux-ci...

Marc Muret : Pourquoi faut-il soutenir au maximum nos associations ?

En France, les associations marchent très bien, car beaucoup de personnes sont séduites par les projets d’intérêt général. Ainsi, le nombre de Français qui...