4.3 C
Paris

Stratégies de marketing pour votre entreprise locale

Date:

Share:

Temps de lecture :5 Minutes, 20 Secondes

Les stratégies de marketing suivantes, spécifiques aux petites entreprises, peuvent améliorer votre engagement auprès des clients potentiels de votre région.

Il existe de nombreuses façons pour les entreprises de commercialiser leurs produits à l’échelle nationale et internationale. Les produits peuvent être expédiés de presque partout dans le monde et les opportunités de marketing abondent en conséquence.

Les entreprises locales, quant à elles, doivent être en mesure de vendre des produits et des services à l’échelle régionale . Les entreprises internationales poussent de plus en plus sur le marché et compliquent la tâche des entreprises locales.

La solution est de s’engager dans le marketing local. Si vous n’êtes actif que sur un marché régional, vous avez encore de nombreuses opportunités de gagner de nouveaux clients via le web, même au niveau régional !

Qu’est-ce que le marketing d’entreprise locale ?

Le marketing commercial local est la stratégie de commercialisation des produits ou services de votre entreprise au sein de votre communauté ou région. Ce type de marketing est courant pour les fournisseurs de services locaux, les restaurants, les bars, les épiceries, les hôtels, les magasins de vêtements et d’autres entreprises qui ont une zone de chalandise limitée.

Importance de commercialiser les entreprises locales

Les entreprises locales font face à une forte concurrence, à la fois dans la rue et en ligne. La plupart des produits peuvent être achetés en ligne auprès d’entreprises. Les entreprises locales dépendent des clients dans leur zone géographique immédiate. Le marketing en ligne est donc souvent négligé. Beaucoup pensent qu’en ligne ou sur le web est réservé aux entreprises nationales et internationales. C’est faux! Le web est idéal pour conquérir les marchés locaux.

Conseils marketing pour les entreprises locales

Voici quelques façons d’utiliser le marketing en ligne pour atteindre les clients de votre région sur le Web :

Configurez un compte Google My Business

Plus de 90 % des personnes recherchent des entreprises locales en ligne ! 82 % lisent des critiques en ligne d’entreprises.

Ce sont de bonnes raisons pour que votre entreprise ait une présence en ligne. La plupart des personnes à la recherche d’une entreprise locale commencent par Google, c’est pourquoi il est important d’avoir un Google My Business et d’intégrer l’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) locaux dans votre contenu Web.

Les clients peuvent ajouter des photos de visites dans votre magasin local. Google permet aux clients de publier des avis et des questions sur votre entreprise pour que d’autres puissent les voir. Les avis d’autres clients et votre note globale sont utilisés pour déterminer si d’autres clients visiteront votre entreprise.

Pages Jaunes

Google n’est pas le seul endroit où répertorier votre entreprise locale. Vos clients peuvent découvrir votre entreprise dans les pages jaunes .

Si votre entreprise a un profil d’annuaire d’entreprises, passez en revue toutes les informations, y compris l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le site Web et les heures d’ouverture de votre entreprise. Des informations de contact incorrectes pourraient nuire à votre entreprise locale. L’entrée du site Web de votre entreprise apporte également des avantages pour le positionnement des moteurs de recherche. Plus les liens sont fiables, mieux c’est !

Construire une présence sur les réseaux sociaux

Vos clients sont sur les réseaux sociaux, votre entreprise devrait donc l’être aussi. Créez un profil sur les réseaux sociaux importants pour votre entreprise locale.

Par exemple, si vous souhaitez collaborer avec d’autres entreprises (B2B), créez une page LinkedIn. Si vous vendez des produits visuellement attrayants, créez un profil Instagram.

Une fois que vous avez des profils de médias sociaux, établissez une présence dans vos réseaux. Publiez régulièrement du contenu et interagissez avec vos abonnés en répondant aux questions, en partageant des publications, en offrant des conseils utiles et en répondant à ce que les autres ont à dire. Partagez ce qui se passe dans votre entreprise, par ex.Offres spéciales, remises, événements et nouveaux produits ou services.

Démarrer un blog ou une newsletter

Le marketing de contenu mettant l’accent sur le référencement local offre plus d’opportunités d’être trouvé en ligne. Créer un blog ou une newsletter est un moyen de créer du contenu et de partager votre expertise avec des prospects et des clients.

Les entreprises locales qui ont des blogs ou des newsletters obtiennent beaucoup plus de trafic sur leur site Web et attirent plus de prospects.

Chaque fois que vous publiez un nouvel article de blog ou une nouvelle newsletter, votre site est mis à jour avec du nouveau contenu , ce qui contribue à améliorer votre classement dans les recherches . L’intégration du référencement local en ajoutant des mots-clés pertinents à votre blog ou à votre newsletter permet aux clients de trouver plus facilement votre entreprise, surtout si vous incluez des mots-clés géographiques qui indiquent votre emplacement.

Concentrez-vous sur le service client

L’un des moyens de prendre l’avantage sur les grandes entreprises et les magasins en ligne consiste à offrir un service client de haut niveau . En tant qu’entreprise locale, vous pouvez fournir un service client plus personnalisé à vos clients localement que les entreprises qui desservent de vastes zones géographiques.

Un bon service client conduit également à des critiques et des recommandations en ligne positives. Les références sont la meilleure source de marketing gratuit. Un bon service client attire non seulement de nouveaux clients, mais encourage également les clients existants à revenir.

Créer un programme de fidélité

Chaque entreprise locale dépend de clients fidèles, et un programme de fidélisation de la clientèle peut aider à encourager les clients fidèles. Un exemple courant de programme de fidélisation de la clientèle est une carte de timbres, où un client reçoit un timbre pour chaque achat et reçoit une remise après un certain nombre de timbres.

Offrir des rabais et des coupons

Les clients aiment économiser de l’argent chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Internet a permis aux gens de comparer facilement les prix et de rechercher les meilleures offres. En tant que petite entreprise, vous devez en être conscient et modifier les prix en conséquence.

Offrir des remises aux clients locaux est un moyen d’encourager les gens à acheter auprès de votre entreprise.

Si votre entreprise locale possède une boutique en ligne, offrez un code de réduction actif. Les bons de réduction physiques et les coupons peuvent encourager les gens à visiter votre emplacement physique où vous pouvez les encourager à faire d’autres achats. Vous pouvez également offrir d’autres remises ou incitations pour vous abonner à votre liste de diffusion.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Le CBD, une substance légale en France ?

Les dernières années ont vu de nombreuses controverses entourer la légalité du cannabidiol (CBD) en France. Alors que certains considèrent ce produit comme un...

Pourquoi les Français réussissent si bien en affaires à l’étranger ?

Les Français qui parviennent à réussir avec brio à l’étranger, on n’en parle pas souvent pourtant, ils sont plus de 2,5 millions à avoir...

Yves Wespisser : les atouts du cloud computing

Connu également sous le nom d’informatique en nuage, le cloud computing a grandement révolutionné la façon dont les entreprises se servent de l’informatique. En...

Acheter carrelage imitation pierre 

Le carrelage imitation pierre permet de donner un charme puissant à une habitation. Ce type de revêtement se décline dans plusieurs essences de pierre...

Comment devenir taxi à Nantes ?

Devenir chauffeur de taxi à Nantes ? Il est important d'avoir un permis de conduire, un certificat médical, une formation en secourisme et un...