Accueil Voyage – Tourisme Découvrir Londres et ses monuments emblématiques

Découvrir Londres et ses monuments emblématiques

0
3
Temps de lecture :2 Minutes, 58 Secondes

Londres est l’une des plus grandes villes du monde. Cette destination de charme jouit d’une forte réputation en tant que villes historiques. Elle nous ouvre les portes de son passé lors des visites des monuments emblématiques. Découvrons alors les plus beaux monuments de Londres.

La Tour de Londres

La Tour de Londres est un monument emblématique de la ville dont la construction remonte en 1078 lors de la conquête normande de l’Angleterre c’est l’une des plus haute construction d’Europe. Elle servait de résidence royale mais encore de forteresse stratégique et de prison. C’est l’endroit où la reine Elizabeth a été emprisonnée mais ce site a aussi marqué les époques les plus sombres de l’histoire anglaise. Il est possible de visiter la Tour de Londres pour en apprendre un peu plus sur les traditions séculaires et les joyaux de la Couronne.

L’abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster marque aussi l’histoire de Londres. Elle est très célèbre par son histoire qui date de 970 après JC. Ce monument est aussi très célèbre par son architecture gothique assez incroyable. Il s’agit d’un lieu de repos par de nombreuses figures comme les monarques d’Angleterre. Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco est aussi un lieu de pèlerinage populaire mais il a aussi été témoin des mariages royaux notamment du prince William et de la reine Elizabeth.

Le palais de Buckingham

Le palais de Buckingham est un véritable emblème de Londres. Il s’agit d’un des bâtiments les plus réputés au monde. L’histoire de ce palais est rattachée à la famille royale car c’est la résidence officielle du monarque britannique. Il n’est pas possible de visiter le palais à cause de ses portes ornées et imposantes. Par contre, à proximité du palais, on retrouve un autre monument notamment le fameux Victoria Memorial. Il s’agit d’une imposante sculpture en marbre et en bronze qui a été conçue en l’honneur du premier royal.

Big Ben

Il s’agit du plus célèbre monument de Londres et c’est également le symbole de Londres. Big Ben est une immense horloge que l’on peut reconnaître facilement au 1er coup d’œil. C’est le surnom donnée à la cloche mais à dire vrai, Big Ben est le nom de la tour qui abrite l’horloge Elizabeth Tower. Ce monument historique vaut le coup d’œil avec son imposante physique.

Le Palais de Westminster

Le Palais de Westminster est aussi l’un des plus grands monuments de Londres. A dire vrai, il s’agit du centre politique du Royaume-Uni car il abrite les Chambres du Parlement. D’ailleurs, des palais royaux ont été érigés sur ce site depuis bien des siècles. Il est possible de faire une visite guidée dans ce palais et ce, toute l’année. Les touristes doivent faire la queue pour visiter la Chambre des Communes mais aussi les installations historiques.

La Cathédrale Saint-Paul de Londres

La Cathédrale Saint-Paul de Londres est aussi un monument emblématique du pays. Ce site date de 604 après J.C et a été victime des conflits et d’incendies. Mais son histoire fascinera autant les touristes que les passionnés d’architectures religieuses. Ce magnifique édifice offre un grand spectacle architectural mais il est possible de s’y rendre pour les sessions de prières, les confessions et autres services.

Si vous souhaitez découvrir Rome la capitale d’Italie, je vous conseille cet article pour visiter Rome en 2 jours

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.