16.8 C
Paris

Location de voiture de luxe : pourquoi est-ce tendance ?

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 29 Secondes

Dans l’industrie automobile, la location de voiture de luxe connaît une hausse exceptionnelle. Comme de nombreux produits tels que les montres et les vêtements de luxe, cette tendance existe depuis quelques années. Tour d’horizon de ce marché en pleine croissance. 

Une mode portée par le développement de l’économie d’usage 

Sommaire

Nous vivons dans une société où le recyclage, l’échange et le partage sont très à la mode. Dans ce cas, la location d’une voiture de sport ou d’un autre modèle de luxe est une bonne option pour économiser sur d’autres dépenses.

À cet égard, la location est une solution plus populaire. Les entreprises spécialisées dans ce type d’activité de location ont connu une croissance remarquable ces dernières années.

Ce sera la preuve que la croissance de ce secteur est de 7,5% dans le monde en 2017, avec 27,6 milliards d’euros d’investissement. 

Le développement de cette mode peut être dû au fait que l’usage d’un bien  est désormais préféré à sa possession.

Louer une voiture de luxe : une tendance de plus en plus populaire 

Ces dernières années, les consommateurs ont préféré louer une voiture plutôt que d’en acheter une. 

C’est une tendance qui prend de l’ampleur en France, notamment du fait de la montée en puissance de la pratique de la location avec option d’achat (LOA). 

Ce concept consiste en fait à louer une voiture neuve avec la possibilité de l’acheter à prix réduit à la fin de la durée du contrat. Il existe une démarche pour ouvrir agence location voiture luxe.

Cette solution, qui dure de 24 à 50 mois, connaît un grand succès en France, selon la société Athling. 

Selon ce dernier, plus d’une voiture neuve sur deux, vendues aux particuliers à crédit sur le marché français en 2017 faisaient l’objet d’une location longue durée ou d’une LOA. 

Si vous savez que vous perdez entre 25 et 30% du prix d’une voiture la première année, vous comprenez le sens du leasing. 

Comme on peut le voir, nous n’entendons pas payer pour la propriété de la voiture, mais uniquement pour son utilisation, qui comprend également le service après-vente et l’entretien. 

Dans ces conditions, vous pouvez faire des économies en louant une voiture haut de gamme de marques telles que Jaguar, Tesla, Porsche et bien d’autres.

L’importance de la location de voitures de luxe pour les réunions d’affaires 

Une bonne présentation est incontournable pour une réunion d’affaires. Il ne s’agit pas seulement de porter de beaux vêtements, il s’agit aussi de choisir une voiture dans laquelle vous arrivez sur place. Si vous n’avez qu’une voiture ordinaire, la location d’une voiture est une bonne idée.

Choisissez votre durée de location 

La location d’une voiture prestigieuse est devenue une pratique courante dans le monde des affaires.

Laisser une bonne impression est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour conclure une affaire ou attirer de nouveaux clients.

Par conséquent, il n’y a rien de mieux que de voyager à bord d’une prestigieuse limousine. 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

La Capsule lance sa formation Data Analyst & IA pour répondre aux besoins croissants du marché

Dans un monde où la data est reine, comprendre et analyser ces vastes quantités d'informations est devenu crucial pour les entreprises. La Capsule, reconnue...

Se renseigner sur les mutuelles santé : comment choisir la meilleure offre en 2024 ?

Choisir la bonne mutuelle santé est crucial pour garantir une couverture adéquate sans payer plus que nécessaire. En 2024, le marché des mutuelles santé...

Suivi des actifs en temps réel : La gestion du matériel améliorée par un logiciel de gestion d’inventaire

La réussite organisationnelle passe indéniablement par une gestion optimisée des ressources matérielles qui sont indispensables à la fluidité des opérations. Or, certaines problématiques telles...

Quels métiers embrasser dans le digital et les nouvelles technologies ?

L’univers du digital évolue à un rythme effréné, et de nouveaux métiers émergent constamment pour apporter des réponses aux besoins des entreprises. Entre les...

L’Étiquette Signature dans l’Industrie du Meuble : Comment vous Démarquer

Dans l'univers compétitif de l'industrie du meuble, l'identité de marque est cruciale. L'étiquette signature devient ainsi bien plus qu'un simple moyen d'identification...