8.4 C
Paris

4 astuces de maman pour mieux vivre au quotidien

Date:

Share:

Temps de lecture :3 Minutes, 9 Secondes

Devenir une maman est une grande fierté, mais c’est une responsabilité pas facile à gérer.

Vous aurez des irritations et des frustrations mineures tous les jours, quel que soit le nombre de routines et de processus constructifs que vous établissez.

Savoir que vous pouvez exploser à tout moment est bien pire que de laisser passer les petites choses. Sans compter que lorsque vous perdez les pédales, toute votre famille est de mauvaise humeur. Selon les recherches, la mauvaise attitude d’un membre de la famille peut affecter celle de tous les autres.

Surtout, n’oubliez pas que même les mères les plus heureuses connaissent des jours difficiles.

Ainsi, Essayez les 4 astuces de maman ci-dessous pour vous remettre sur les rails lorsque vous vous sentez un peu mal ou même si vous êtes sur le point de perdre votre sang-froid.

Étiquetez vos émotions

Sommaire

Commencez votre phrase par « Je me sens », puis utilisez un ou deux mots pour expliquer vos sentiments.

Voici comment cela fonctionne : Votre cerveau, ou plus précisément l’amygdale, devient hyper vigilant lorsque vous êtes anxieux. Votre cerveau perçoit même les plus petits désagréments comme des menaces pour votre survie. C’est l’amygdale au travail. Cependant, en exprimant vos sentiments en quelques phrases simples, vous incitez l’amygdale à se calmer.

Une remarque importante : « Je me sens furieux » est préférable à « Je suis en colère » pour exprimer la colère. L’utilisation du terme « sentiment » vous permet de faire la distinction entre votre émotion actuelle et votre sentiment de soi.

Dites trois fois « Il ne s’agit pas de moi »

Imaginez un scénario où vous découvrez que votre enfant vous a menti un sujet. Déclarez que « Il ne s’agit pas de moi » pour recadrer la situation.

Pour être clair, le but de ce stratagème n’est pas de justifier le mauvais comportement de votre enfant. L’objectif est de contrôler votre colère afin de pouvoir répondre efficacement à la situation. Car si vous réagissez de façon brusque, vous risquez de provoquer de l’anxiété et du stress. Le cerveau de votre enfant est totalement incapable d’apprendre quoi que ce soit d’une situation si la peur et le stress sont présents.

Faites un câlin à un être cher

Vous vous souvenez du premier conseil ? L’amygdale de votre cerveau réagit aux émotions négatives. La rationalité est alors désactivée dans votre cerveau, et tout est perçu comme une menace.

Votre amygdale doit se détendre si vous voulez être un parent heureux. Faire un câlin à un être cher est une approche fiable pour y parvenir. En effet, lorsque vous embrassez un être cher, l’ocytocine et la sérotonine, des substances chimiques bénéfiques, commencent à circuler. Ce sont ces substances qui élèvent votre humeur et encouragent la parenté. L’ocytocine, en particulier, diminue la réactivité de l’amygdale.

Améliorez votre sommeil

Quand il s’agit d’apprendre à être une mère heureuse, vous êtes perdante si vous ne dormez pas suffisamment.

Les recherches ont démontré à plusieurs reprises que si vous ne dormez pas assez, il vous sera difficile d’être heureuse tous les jours. Le fait de dormir beaucoup vous maintient dans une meilleure stabilité émotionnelle.

En conclusion, dans votre quête pour apprendre à être une maman comblée, vous devez retenir deux leçons essentielles qui sont :

  • N’essayez pas de prétendre que vous ne vous sentez pas frustrée ou irritée. Les émotions négatives ne font qu’empirer lorsqu’elles sont réprimées.
  • D’un autre côté, se défouler n’est pas toujours bénéfique non plus. Se plaindre nuit à votre santé mentale et physique et vous empêche de vous concentrer sur une solution au problème qui vous préoccupe.

Pour apprendre plus sur comment sur les enfants et la vie de famille, nous vous recommandons de suivre le blog de Maman Blonde. C’est un blog qui touche en grande partie la maternité et donne des conseils sur comment être une meilleure maman.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

L’achat d’une entreprise en Suisse : une opportunité ?

L'économie suisse est reconnue pour sa stabilité, son innovation et son environnement propice aux affaires. Pour de nombreux investisseurs, l'achat d'une entreprise en Suisse...

Comment éradiquer les fouines : les meilleures techniques de dératisation

Les fouines peuvent causer des dégâts considérables dans votre maison, greniers, fermes et autres lieux. En plus d'endommager les murs et les isolations, elles...

La Capsule lance sa formation Data Analyst & IA pour répondre aux besoins croissants du marché

Dans un monde où la data est reine, comprendre et analyser ces vastes quantités d'informations est devenu crucial pour les entreprises. La Capsule, reconnue...

Se renseigner sur les mutuelles santé : comment choisir la meilleure offre en 2024 ?

Choisir la bonne mutuelle santé est crucial pour garantir une couverture adéquate sans payer plus que nécessaire. En 2024, le marché des mutuelles santé...

Suivi des actifs en temps réel : La gestion du matériel améliorée par un logiciel de gestion d’inventaire

La réussite organisationnelle passe indéniablement par une gestion optimisée des ressources matérielles qui sont indispensables à la fluidité des opérations. Or, certaines problématiques telles...