19.3 C
Paris

Comment créer une landing page qui génère de nombreuses conversions ?

Date:

Share:

Temps de lecture :3 Minutes, 43 Secondes

Littéralement, une page d’atterrissage est une page sur laquelle on arrive après avoir cliqué sur une publicité en ligne et, pour fonctionner, elle doit être spécifiquement conçue pour persuader les utilisateurs de choisir l’action désirée, c’est-à-dire la conversion.

Le but d’une bonne landing page est, en fait, d’augmenter les taux de conversion afin d’atteindre les objectifs fixés dans le plan marketing, comme, par exemple, la génération de prospects ou l’augmentation des ventes. Pour ce faire, la page doit être capable d’attirer un flux de trafic particulier et de convertir la majorité des utilisateurs, sans les distraire par d’autres éléments, tels que des liens trompeurs, du texte non pertinent ou superflu, des messages trop vagues, etc.

Mais quelles sont les caractéristiques essentielles pour créer une landing page efficace pour la génération de prospects ?

Comment créer une landing page qui convertit ?

Il n’existe évidemment pas de recette magique pour créer des pages de renvoi parfaites. Tout dépend de l’objectif à atteindre, de votre public, du type de conversion attendu et du contenu de la landing page.

Avant même de commencer à élaborer votre page landing page vous devez donc déterminer ce que vous voulez atteindre. Essayez-vous de développer votre liste d’adresses électroniques ? Promouvoir un nouveau produit ? Communiquer une réduction sur un service d’abonnement ? Ou voulez-vous faire connaître un service ?

Une fois que vous avez défini votre objectif, vous pouvez commencer à réfléchir au message et aux éléments à inclure dans votre page de renvoi.

Le message de la landing page doit être court, concis et pertinent par rapport à l’objectif, au formulaire de contact, à la publicité et aux intentions des utilisateurs, et il doit bien sûr contenir la possibilité de mettre en œuvre l’action souhaitée.

Vous trouverez des informations complémentaires en marketing digital sur http://www.trouvephoto.com/

Éléments d’une landing page efficace

Titre captivant

Le titre est le premier élément qui incite le lecteur à rester. Il doit être capable de capter l’attention et l’intérêt de l’utilisateur, de lui faire comprendre de quoi il s’agit et de l’inciter à poursuivre sa lecture ou à entreprendre l’action souhaitée.

Par conséquent, créez un titre court de 15 mots maximum, comprenant des mots clés pour indiquer clairement de quoi il s’agit. Faites en sorte qu’il soit bien visible sur la page : laissez le fond propre et utilisez des couleurs qui contrastent avec le texte.

Des sous-titres convaincants

Le titre est ce qui attire le visiteur, mais ce sont les sous-titres qui le persuadent vraiment de continuer.

Le sous-titre peut être légèrement plus profond et plus détaillé que le titre principal. Il doit faire apparaître plus clairement la nature du produit et/ou du service et les avantages que l’utilisateur peut en tirer.

Vous pouvez placer le sous-titre au-dessus ou au-dessous du titre, mais l’important est qu’il n’enlève rien à celui-ci. Utilisez donc une police plus petite et une couleur moins vive.

Mots clés

Une landing page n’est presque jamais une fin en soi, mais elle est fonctionnelle à une certaine campagne.

Pour être efficace, elle doit donc contribuer à augmenter le score de qualité de l’annonce et contenir « la promesse » faite à l’utilisateur.

Ainsi, mettez les mots-clés qui ont positionné l’annonce et les sujets que l’utilisateur attend bien dans le titre et le sous-titre.

Des images significatives

Le cerveau traite les images beaucoup plus rapidement que les textes. Par conséquent, utilisez des éléments visuels en rapport avec le message que vous souhaitez communiquer afin d’interpeller les visiteurs et de façonner leur impression, avant même qu’ils ne lisent le texte.

Formulaire de contact simple

Trop de données peuvent dissuader les utilisateurs de remplir les différents champs. Par conséquent, créez un formulaire où vous ne recueillez que les informations essentielles et nécessaires pour qualifier l’utilisateur pour l’étape suivante de la canalisation.

Vérifiez également que vos questions sont formulées clairement et qu’elles ne demandent pas trop d’efforts de la part des sujets pour y répondre.

Mettre en évidence les bénéfices

Si vous voulez qu’un utilisateur remplisse un formulaire et laisse des informations personnelles entre les mains de l’entreprise, vous devez lui donner quelque chose en retour. Quelque chose qui vaut la peine de faire un effort, par exemple : des remises et des coupons, des conseils ou des guides gratuits ou d’autres documents gratuits.

Indiquez donc clairement ce que l’utilisateur peut obtenir en retour en fournissant des informations simples et montrez-lui les avantages qu’il en retirera !

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Le trek, une activité idéale pour découvrir les volcans islandais

Au printemps prochain, nous avons comme objectif de partir...

L’importance de l’e-réputation pour une entreprise

En 2022, gérer sa e-réputation sur internet est un...

Conseils pour l’installation de rideaux en métal de Paris

Si vous recherchez un service professionnel pour votre installation de...

Comment trouver une fuite dans vos tuyaux

Que vous ayez eu un problème avec vos tuyaux ou...

Et si vous changiez de vie pour masser des pieds ?

La réflexologie est une profession qui touche divers domaines, allant de...