19.3 C
Paris

Comment faire pousser ses cils recettes maison

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 44 Secondes

Sans aucun doute les cils contribuent fortement à la beauté de la femme et l’aident à gagner confiance en elle-même. Un regard de biche après un lash lift ou avec des cils naturels bien longs et hydratés est bien plus séduisant et se remarque très vite. Venez donc à la découverte des recettes faites maison pour faire pousser vos cils.

Utiliser les fleurs de camomille

La fleur de camomille est une plante aux vertus multiples, qu’elles soient sèches ou humides. En effet, c’est une plante fréquemment utilisée en phytothérapie pour la composition de remède et pour la guérison de certains maux. Connue pour ses vertus et ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, la fleur peut servir à faire pousser les cils naturellement. Ces vertus font d’elle une plante inoffensive et protectrice. Une infusion de fleurs de camomille préparez de façon classique et appliquée quotidiennement pendant trois ou quatre semaines a indubitablement un effet remarquable sur les cils. Commencez par vous procurer ces fleurs. Sèches ou humides, elles feront l’affaire, peu importe leur condition. Préparez ensuite une infusion de cette plante et laissez tiédir. Une fois plus froide, prenez du coton propre et trempez-le dans l’infusion. Quelques secondes après, une fois le coton imbibé, posez-le sur vos cils. L’idéal est d’appliquer cette méthode les matins au réveil et les soirs au coucher.

Du jus fait maison pour faire pousser vos cils

Remède naturel de grand-mère, la préparation d’un jus composé d’éléments essentiels favoriserait la pousse des cils. Étant très sensible et fragile, la pousse des cils est favorisée par l’utilisation et l’application sur une durée plutôt déterminée pour l’obtention de résultats visibles. Achetez des carottes, des oranges, du pollen de fleurs et des cerneaux de noix. Pour un bon résultat, il faut un bon dosage. Pour cela, prenez 6 carottes, 4 oranges, 2 cuillères de pollen et une cuillère de cerneaux et mixez le tout. Vous obtiendrez un jus à boire tous les jours sur une période de 2 mois. Il est conseillé de réaliser le jus et de le conserver durant une semaine maximum et le moment idéal pour le boire est la matinée. Ces différentes composantes facilitent la pousse des cils, les rendent plus beaux, très hydratés et très longs.

Prenez soin de vos cils

Les cils sont tout aussi importants que les ongles ou les cheveux. Malheureusement, les constats faits montrent que ceux-ci sont à la limite négligés ou plutôt ne sont aussi entretenus que les ongles et les cheveux. Au même titre que ces deux éléments, les cils sont des atouts incontournables de beauté. Il est donc très important de prendre soin d’eux tout comme des autres. Ceci passe par une bonne alimentation, de bonnes habitudes, un entretien journalier des cils, le démaquillage, etc. Cela offrira un cadre sanitaire adéquat à la pousse des cils et cette pousse ne sera que favorisée. Nettoyez vos paupières, brossez vos cils tous les jours, évitez de souvent en mettre de faux et utiliser des produits naturels pour les faire pousser plus rapidement. Toutes naturelles, les diverses recettes exposées ne sont pas à priori nuisibles si une bonne utilisation et le respect des règles d’application sont faits.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Le trek, une activité idéale pour découvrir les volcans islandais

Au printemps prochain, nous avons comme objectif de partir...

L’importance de l’e-réputation pour une entreprise

En 2022, gérer sa e-réputation sur internet est un...

Conseils pour l’installation de rideaux en métal de Paris

Si vous recherchez un service professionnel pour votre installation de...

Comment trouver une fuite dans vos tuyaux

Que vous ayez eu un problème avec vos tuyaux ou...

Et si vous changiez de vie pour masser des pieds ?

La réflexologie est une profession qui touche divers domaines, allant de...