Accueil Business – Entreprise L’importance de l’e-réputation pour une entreprise

L’importance de l’e-réputation pour une entreprise

0
5
Temps de lecture :2 Minutes, 15 Secondes

En 2022, gérer sa e-réputation sur internet est un enjeu primordial pour les entreprises et sociétés.

Désormais pour les entreprises ou même les particuliers, il est indispensable de gérer sa e-réputation. En effet, la majorité des consommateurs se renseigne sur internet et médias sociaux avant d’acheter. Les avis sur internet influent sur le choix final des potentiels clients. En ce qui concerne les particuliers, la réputation devient essentielle pour une recherche d’emploi. De ce fait, un bilan de sa e-réputation doit être réalisé, de préférence sur Google, qui détient une grande part de marché des recherches sur internet. Le but est d’examiner ce qui, naturellement, va être visible auprès des internautes.

Vérification de sa e-réputation sur internet.

Vérifiez vos profils sociaux Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram… vérifiez aussi les avis sur les sites de ventes Amazon, FNAC ou encore les sites d’avis vérifiés comme Trustpilot.

Par ailleurs, regardez sur Google ce qu’il ressort en entrant le nom de votre entreprise ou le nom du dirigeant. Certains articles négatifs dont vous n’auriez pas eu connaissance sont-ils parus ?

Il suffit d’un ou deux clients mécontents pour dégrader votre image sur le net. Surtout aujourd’hui avec tout un ensemble de personnes qui se proclament influenceurs. Dans ce contexte, vous pouvez rebondir en ajoutant soit des témoignages positifs ou bien en contactant les personnes mécontentes pour gérer leur insatisfaction. Vous pouvez rétablir votre image, en mettant en avant certaines informations. Vous devez également savoir utiliser ces retours, pour améliorer vos produits.

N’oubliez pas que la meilleure manière de gérer sa e-réputation, c’est en apportant une expérience client exemplaire !

Comment gérer sa e-réputation sur internet ?

La première chose à faire, c’est d’utiliser le même logo ou photo de profils sur l’ensemble des médias sociaux. Vous devez rester positif et neutre sur le Web. Pensez à préparer un scénario en cas de crise « BAD BUZZ ». Sollicitez vos meilleurs clients et salariés afin de laisser des avis positifs sur les sites d’avis et réseaux sociaux. Centralisez et laissez à votre Community Manager le soin de gérer et traiter les avis et commentaires des contestataires sur les différents supports.

Si vous obtenez des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, pensez à répondre systématiquement afin de donner votre version des faits. Faites néanmoins attention de toujours valoriser la parole du client et de ne jamais répondre en vous opposant à ses propos.

Par conséquent, ce qu’il faut retenir, c’est qu’une veille régulière et fréquente est nécessaire afin d’améliorer et de préserver une bonne image et réputation sur internet qui sera visible par tous les internautes.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.