19.3 C
Paris

Les 9 quartiers en immobilier les plus prisés à Nice

Date:

Share:

Temps de lecture :3 Minutes, 36 Secondes

La ville de Nice est une destination touristique très prisée. Depuis quelques années, la ville a connu de nombreux changements, notamment dans l’immobilier. Pour bien comprendre le marché immobilier de Nice et savoir où sont les quartiers les plus recherchés, nous avons décidé de faire un tour d’horizon des 9 quartiers les plus prisés de Nice.

Le Parc du Château

Le Parc du Château est un des quartiers les plus élégants de Nice. C’est dans ce quartier que sont implantés certains des plus beaux hôtels de la ville, comme le Palais de la Méditerranée. Il est aussi le quartier le plus prisé pour les bureaux et les entreprises. L’immobilier dans le Parc du Château est très recherché par les investisseurs, mais aussi par les familles désirant se rapprocher du centre-ville. C’est un quartier très prisé, mais qui reste cependant accessible pour toutes les bourses. Les prix moyens d’un bien immobilier dans le Parc du Château sont de l’ordre de 4 000 euros le mètre carré.

Le Vieux Nice

Le quartier de Vieux Nice est situé dans le centre de Nice, à quelques minutes du centre-ville. Il est très apprécié car c’est le quartier historique de la ville de Nice. On y trouve un grand nombre de magasins et de restaurants typiques niçois. Cependant il n’est pas facile de circuler en voiture. Vous pouvez faire intervenir un photographe immobilier à Nice pour la réalisation des photos de votre appartement dans le vieux Nice afin d’augmenter son nombre de location sur les différentes plateformes.

La Trinité

Le quartier de la Trinité est situé au Nord-Est, pas très loin du palais Lascaris. Il est un des quartiers les plus recherchés par les investisseurs et les familles désirant se rapprocher des grands axes. Le prix d’un bien immobilier dans le quartier de la Trinité varie entre 2 400 euros et 2 700 euros le mètre carré.

Le Quartier des Fleurs

Le quartier des Fleurs est situé au nord-ouest de Nice, à quelques minutes du centre-ville. Il est très prisé par les couples et les familles qui désirent se rapprocher des grands axes et de l’aéroport. Le prix d’un bien immobilier dans le quartier des Fleurs varie entre 2 600 euros et 3 500 euros le mètre carré.

Saint-André

Le quartier de Saint-André est situé au nord de Nice. Il est très apprécié par les jeunes couples qui désirent se rapprocher du centre-ville de Nice. Le prix d’un bien immobilier dans le quartier de Saint-André varie entre 2 400 euros et 2 600 euros le mètre carré.

Saint-Roch

Le quartier de Saint-Roch est situé au sud-est de Nice, à quelques minutes du centre-ville. Le prix d’un bien immobilier dans le quartier de Saint-Roch varie entre 2 600 euros et 3 000 euros le mètre carré d’après les sources du site bien-situe.fr

Le quartier Thiers

Le quartier de Thiers se situe au sud-est de Nice proche de la Gare SNCF, à quelques minutes du centre-ville. Il est entouré de nombreux commerces et se situe pas très loin du centre commercial Nice Etoile l’un des plus grand centre commercial en plein centre ville. Le prix d’un bien immobilier dans le quartier de Thiers varie entre 2 400 euros et 2 800 euros le mètre carré.

Le Quartier de l’Ariane

Le quartier de l’Ariane est un quartier très recherché par les investisseurs. Il est situé pas très loin du cœur de Nice, à proximité des grands axes et à seulement quelques minutes du centre-ville. C’est aussi le quartier le plus étendu de Nice, avec plus de 12 000 habitants. Le prix d’un bien immobilier dans le quartier de l’Ariane varie entre 2 000 euros et 2 400 euros le mètre carré.

Villefranche-sur-Mer

Le quartier de Villefranche-sur-Mer est situé au nord de Nice, à quelques minutes du centre-ville. Il est très apprécié par les jeunes couples et les familles qui désirent se rapprocher du centre-ville de Nice. Le prix d’un bien immobilier dans le quartier de Villefranche-sur-Mer varie entre 3 000 euros et 3 400 euros le mètre carré.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Les bienfaits du CBD pour combattre les douleurs

Quand il s’agit de traiter les douleurs corporelles, la médecine moderne utilise des anti-inflammatoires, des analgésiques et des antalgiques. Or, ces derniers peuvent présenter...

Peut-on coller les étiquettes thermocollantes sur tous les vêtements ?

La meilleure façon d’identifier facilement les vêtements quand on est en groupe est l’utilisation d’étiquettes avec le nom et le prénom du propriétaire. S’il...

Quelle méthode utiliser pour rendre votre site visible ?

Dans un environnement ultra concurrentiel avec l’omniprésence du web, posséder un site Internet est désormais indispensable. L’avoir c’est bien, mais le rendre visible, c’est...

Dans quels cas mettre en place une vente immobilière à réméré ?

Aujourd’hui, personne n’est plus à l’abri des crises financières. En effet, même les propriétaires immobiliers peinent à joindre les deux bouts. Cela est en...

Comment faire du buzz sur instagram ?

Instagram est une plateforme passionnante et l'une des plus actives du marché, avec plus de 300 millions d'utilisateurs actifs par jour. Elle est utilisée par...