Accueil Business – Entreprise Les différentes assurances obligatoires pour les entreprises

Les différentes assurances obligatoires pour les entreprises

0
6
Temps de lecture :2 Minutes, 13 Secondes

Le secteur des assurances intervient dans tous les domaines d’activités. Les entreprises aussi sont tenues de souscrire certains produits de ce type. Quelles sont les assurances obligatoires pour les entreprises ? Découvrez-les ici.

L’assurance des biens

Parmi les différentes assurances obligatoires pour les entreprises se trouve celle des biens. Ce produit d’assurance est une protection de base qui rassure l’autoentrepreneur d’avoir des garanties en cas de sinistre. Ce type d’assurance couvre tous les biens de l’entreprise.

Les véhicules

La couverture prend en compte tout le matériel roulant de l’entreprise. Pour une entreprise de BTP, il ne s’agit pas seulement des véhicules légers. Les engins lourds sont aussi pris en compte. En cas d’accident ou de dégâts causés en pleine circulation, la responsabilité au tiers prendra en charge les différents sinistrés.

L’immobilier

Les locaux de l’entreprise sont aussi assurés. Même si vous vous trouvez dans un espace dont vous n’êtes pas propriétaire, cette obligation s’impose à vous. La protection prend en compte les cas de vol, d’incendie et tout autre dégât que votre bâtiment professionnel pourrait subir.

Le stock

Le stock est aussi important et figure parmi les cibles de ces assurances obligatoires. Les cas de pertes de matériel ou de matière première peuvent provoquer la chute de votre entreprise. Vous pouvez compter sur ces produits d’assurance pour vous soutenir.

L’assurance des pertes d’exploitation

Cette assurance est vitale pour la pérennité de votre entreprise. Elle permet à la société de continuer à fonctionner tout en évitant une situation financière compromettante. En effet, elle intervient suite à un sinistre empêchant le fonctionnement et la production de richesse par la structure. Vous pouvez signer un tel contrat pour une durée négociée. Il peut s’agir d’une période allant entre 1 et 3 ans.

Pendant cette période, l’assurance prendra en charge les frais de fonctionnement de la société (salaire, loyer et autres factures). Cette assurance prend également en charge le financement des solutions mises pour assurer la survie de la société. Vous avez entre autres la sous-traitance ou la location de locaux.

La responsabilité civile professionnelle

Cette assurance obligatoire pour les entreprises s’inscrit dans le cadre de la protection des travailleurs contre d’éventuels désagréments. En effet, cette couverture interviendra pour garantir les dommages survenus pendant que l’un de vos employés exerçait.

Elle vous sera aussi utile si la prestation réalisée connaît une défaillance préjudiciable au client. À titre d’exemple, en réparant un ordinateur, votre employé fait renverser le café qui endommage totalement l’outil informatique. Cette assurance s’occupera des réparations.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.