Accueil Digital – Marketing WhatsApp : 10 trucs et astuces à connaître absolument

WhatsApp : 10 trucs et astuces à connaître absolument

0
5
Temps de lecture :5 Minutes, 5 Secondes

WhatsApp est une application très simple pour communiquer avec vos proches, partager des photos, des vidéos et des documents ou encore passer des appels vidéo.

Mais il est possible d’aller plus loin que le système d’utilisation standard, d’améliorer votre conversation et, par exemple, de mieux contrôler l’apparition de vos contacts ou de vos données dans l’application.

Suivez nos conseils pour devenir un véritable utilisateur expérimenté de WhatsApp !

WhatsApp : 10 trucs et astuces à connaître absolument

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, WhatsApp se situe au sommet des applications de messagerie les plus utilisées au monde.

Bien qu’il soit principalement utilisé pour communiquer avec des êtres chers, WhatsApp ne se limite pas à la capacité d’envoyer et de recevoir des messages ou de passer des appels vidéo ou audio. Cela signifie qu’il existe de nombreuses façons d’améliorer sa convivialité.

L’application est très flexible et offre de nombreuses options pour personnaliser votre expérience.

Certains sont bien connus, mais d’autres beaucoup moins. Si vous voulez profiter des capacités de WhatsApp, essayez ces conseils !

1-Partagez votre localisation

WhatsApp a introduit une fonctionnalité pour partager votre localisation avec vos contacts en temps réel c’est ce qui le différencie whatsapp.

Pour cela, ouvrez la conversation, cliquez sur le trombone (dans le champ où vous écrivez votre message) et choisissez Localisation. Enfin, sélectionnez sur Partager Localisation en direct.

Vous pouvez le stopper à tout moment ou le limiter dans le temps (15 minutes, 1 heure, 8 heures).

2- Donnez du caractère à vos messages

Avec WhatsApp, rédigez vos messages en gras, en italique ou rayez-les !

  • Gras : astérisque  au début et à la fin de votre message (*gras*).
  • Italique : ajoutez des traits de soulignement au début et à la fin de votre message (_ italics _).
  • Rayer : Ajoutez des tirets bas au début et à la fin de votre message   (~rayer~).

3-Supprimez un message WhatsApp avant que votre contact ne le lise

Avez-vous cliqué sur envoyer trop tôt ? Tout n’est pas perdu, vous avez 7 minutes pour supprimer votre message avant qu’il ne soit lu !

Appuyez et maintenez le message pendant quelques secondes et sélectionnez Supprimer pour tous.

Notez que votre interlocuteur recevra une notification pour lui signaler que vous avez supprimé le message que vous avez envoyé. Ce travail doit donc être utilisé avec parcimonie.

4.Cacher les images WhatsApp de la galerie

Vous avez reçu ou envoyé des photos que vous souhaitez garder privées et que vous ne souhaitez pas voir dans votre galerie Android. Voici comment procéder.

À l’aide d’un gestionnaire de fichiers, accédez à Carte mémoire > WhatsApp > Images WhatsApp et créez un fichier nommé « .nomedia ». Ça y est, votre photo n’est plus disponible dans la galerie.

5. Pirater WhatsApp d’un ami

Si vous avez accès au smartphone d’un ami, voici comment vérifier rapidement ses messages.

Dans son gestionnaire de fichiers, accédez à Storage Card > WhatsApp > Databases et copiez simplement les deux fichiers « msgstore-aaaa..jj..db.crypt » et « msgstore.db.crypt ».

Le premier fichier contient ses conversations les plus récentes de la semaine et le second fichier contient ses conversations tout au long de la journée. Par exemple, pour les lire, utilisez un simple éditeur de texte comme Notepad.

6. Stopper le téléchargement automatique des photos, vidéos, et audios

Si vous êtes sur un réseau mobile et que vous avez un forfait Internet réduit, ce paramètre vous est très utile pour réduire la consommation de données, surtout si vous êtes membre d’un groupe WhatsApp, ou en publiant régulièrement des photos et des vidéos.

Dans WhatsApp > Paramètres > Conversation, et là vous pouvez modifier les paramètres comme vous le souhaitez, il est préférable de bloquer le téléchargement automatique des vidéos et audio.

7. Découvrez qui est votre meilleur ami WhatsApp

Voici un conseil réservé aux utilisateurs d’iPhone. Sachez que vous savez peut-être avec qui vous communiquez le plus sur WhatsApp et que ces informations sont cachées dans votre utilisation du stockage WhatsApp.

Dans l’application, accédez à Paramètres Utilisation des données et du stockage Utilisation du stockage.

La quantité de données WhatsApp échangées en Mo est affichée à l’écran par ordre décroissant. Pour voir le nombre réel de messages envoyés et reçus, sélectionnez le contact souhaité.

8. Comment utiliser WhatsApp sur son PC ?

Lors de sa création, WhatsApp ne fonctionnait que sur Android. Avec le succès de ce géant de la communication moderne, ce réseau social s’est exporté sur presque tous les supports et systèmes d’exploitation.

Il est donc possible de se connecter avec votre contact via votre ordinateur. Cette navigation peut se faire en deux temps : soit vous accédez à l’adresse du site WhatsApp via votre navigateur préféré, soit vous téléchargez l’application desktop sur votre PC.

Dans tous les cas, vous devez scanner le code QR. Une fois que vous commencerez à communiquer avec vos amis, tous les messages et médias que vous partagez seront intégrés avec l’application mobile.

Vous ne savez pas comment ça fonctionne ? Eh bien, cliquez simplement sur le tout dernier bouton en haut à droite de votre application mobile et sélectionnez Appareils connectés dans le sous-menu déroulant.

WhatsApp vous invite à vous connecter sur  d’autres appareils en scannant un code QR.

9. Comment marquer un message comme important ?

Vous pouvez envoyer un message pour indiquer à WhatsApp que ce message est important pour vous. Pour ce faire, sélectionnez le message et cliquez sur Important dans le menu WhatsApp.

10. Comment savoir les contacts qui ont lu votre message dans un groupe ?

Un groupe WhatsApp est une plate-forme pour partager des sujets personnels. Les membres de la famille ou les personnes partageant les mêmes idées peuvent facilement communiquer.

Si vous écrivez un message ou partagez un fichier dans un groupe WhatsApp, il n’est pas lu par tout le monde.

Si vous voulez savoir qui a vu votre message, sélectionnez-le et allez dans l’option WhatsApp, cliquez sur informations.

Nous sommes à la fin de cet article. Vous venez de découvrir de nombreuses fonctionnalités pour améliorer votre comportement dans cette application.

Avez-vous une demande? Laquelle de ces stratégies vous convient le mieux ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.