Accueil High Tech – Numérique Yves Wespisser : les atouts du cloud computing

Yves Wespisser : les atouts du cloud computing

0
18
yves wespisser
crédits : Pixabay
Temps de lecture :2 Minutes, 50 Secondes

Connu également sous le nom d’informatique en nuage, le cloud computing a grandement révolutionné la façon dont les entreprises se servent de l’informatique. En effet, elles n’ont plus besoin d’acheter ni d’exploiter le matériel en internet. Ces dernières louent les services informatiques sur la base de systèmes d’exploitation virtualisés et sur la base de matériel. Le cloud computing ou nuage informatique comprend le traitement des données, le stockage des données et l’hébergement des applications. Le cloud computing ne présente donc que des avantages. Et ce, que ce soit pour les entreprises ou pour les particuliers. Dans cet article, yves wespisser nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le cloud. Et quels sont ses atouts ?

Le cloud computing : ce qu’il faut savoir, par yves wespisser

Selon yves wespisser, professionnel évoluant dans le secteur de la technologie, le cloud computing est très avantageux. C’est une technologie qui facilite énormément les usages et qui répond à bon nombre d’exigences des nouveaux modèles d’entreprise. Pour accéder aux ressources de l’entreprise, les employés n’auront besoin que d’un PC et un accès à internet. Avec le cloud, les données stockées sont accessibles n’importe où. D’après yves wespisser, l’utilisation de ces systèmes de stockage virtuels augmente la performance des processeurs dédiés au traitement des opérations complexes. Mis à part cela, le cloud computing est aussi perçu comme une technologie flexible et évolutive. Au fil des années, les besoins des entreprises ne cessent d’évoluer. Et le nuage informatique est sans nul doute la technologie qui arrive à suivre les évolutions des besoins. Si par exemple l’entreprise a besoin de plus de bande passante, le service de cloud s’adapte automatiquement et fournit les ressources nécessaires. Partage des données en temps réel, diminution des pertes d’informations accidentelles, etc. Le cloud ne présente que des avantages.

Migration vers le cloud computing : pour réduire les coûts

cloud computing
crédits : Pixabay

Yves wespisser pense que la migration vers le cloud permet de transformer les dépenses d’investissement en un coût variable. En effet, au lieu d’investir une grosse somme dans l’achat de matériels et de logiciels, on a la possibilité de payer uniquement quand on consomme des ressources informatiques. Et ce, uniquement pour la quantité qu’on a consommé. Aujourd’hui, le cloud computing est sans nul doute la plus rentable des approches pour mettre à niveau une infrastructure informatique. À noter que l’objectif principal de l’informatique dématérialisée est de réduire les coûts. Aujourd’hui, la question n’est donc plus de savoir quelle est la nécessité de passer au cloud computing, mais qu’est-ce qu’on attend pour le faire. Outre la réduction des coûts, il existe encore d’autres avantages indéniables du cloud computing. Il y a par exemple les avantages de la mobilité. Grâce à la mobilité du cloud computing, les employés ont aujourd’hui la possibilité de travailler de n’importe où. À condition d’avoir un accès à internet. Ensuite, il y a les avantages en matière de sécurité, la flexibilité, l’augmentation de la vitesse (vitesse de traitement, vitesse de déploiement…), une reprise efficace après sinistre… Pour les entreprises qui hésitent encore, yves wespisser pense qu’il est plus que temps de se tourner vers le cloud.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.