Accueil Business – Entreprise Pourquoi les Français réussissent si bien en affaires à l’étranger ?

Pourquoi les Français réussissent si bien en affaires à l’étranger ?

0
16
français à l'étranger pour affaires
Crédits : Pixabay
Temps de lecture :2 Minutes, 48 Secondes

Les Français qui parviennent à réussir avec brio à l’étranger, on n’en parle pas souvent pourtant, ils sont plus de 2,5 millions à avoir quitté les frontières du pays. Ce sont des Français peu connus, mais avec des profils particulièrement qualifiés, et ils sont en quête d’aventures et de carrières professionnelles à succès. Pourquoi réussissent-ils bien en affaires à l’étranger ? On tentera d’y répondre dans les paragraphes qui suivent.

L’expatriation professionnelle des Français

L’expatriation importante des Français concerne surtout les raisons professionnelles. D’après le rapport de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), plus de 40 % des départs à l’étranger sont motivés par les opportunités pour l’évolution de la carrière, et plus de 30 % concerne la hausse des revenus. Depuis l’année 2000, cela a augmenté grandement, de 3 à 4 % par an d’après la Maison des Français de l’Étranger. Ces Français travaillent surtout sous contrats locaux et par des sociétés étrangères. Notons que cela vient en général avec une prise en charge du logement ainsi que la scolarisation des enfants dans les lycées français. Mais il y a encore les Français qui sortent des frontières hexagonales pour créer leur propre entreprise ailleurs. Ils sont plus de 20 % à choisir de faire affaires à l’étranger pour une aventure en solo. Si vous souhaitez approfondir plus sur le sujet, vous êtes invité à découvrir Place d’affaires Française.

Les clés du succès des Français réussissant à l’étranger

français à l'étranger
Crédits : Pixabay

Les Français qui sont parvenus à percer à l’étranger ont mis toutes les chances de leur côté. Ils ont pris le temps nécessaire pour bien étudier leur projet avant de quitter la France. C’est une aventure qui présente des risques, et pour les limiter, il faut bien se préparer afin de ne pas revenir quelques mois après même si le projet est pertinent. Il faut avant tout bien connaître les pratiques culturelles locales. L’autre clé de la réussite est la bonne connaissance des réseaux locaux par la partie réglementation. Il ne faudrait pas oublier que qu’importe le pays choisi, tous projets doivent avoir l’agrément des autorités locales. Aussi, la réussite des affaires à l’étranger repose sur la capacité à se développer tout en gardant la rentabilité, la vitesse de croissance ainsi que la capacité à convaincre les principaux acteurs locaux ou internationaux.

La conquête du marché international

Faire des affaires à l’étranger est une idée qui séduit plus d’un, car certains pays sont de véritables accélérateurs de carrière. Parmi les plus intéressants, notons l’Asie et les pays de l’Est. Cependant, ce sont les compétences que les autres regardent avant la nationalité. Les grandes groupes sont toujours en quête de talents avec une expérience de leadership. Mais c’est certain, la France est l’expert dans la création des leaders hommes et femmes de toutes tranches d’âge, même les séniors de 60 ans et plus. À noter qu’actuellement, il existe des soutiens et des accompagnements sous différentes formes pour aider les entrepreneurs dans leur conquête du marché international. Il y a même des sites spécialisés proposant des contenus pratiques concernant les problématiques de l’expatriation et des actualités locales pour une bonne compréhension de l’environnement.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.